Pour fournir des soins appropriés aux enfants d'âge préscolaire qui bégaient, il est essentiel de donner des conseils corrects et d'orienter les patients en temps utile. Ce projet vise à permettre aux professionnels de la santé d'accéder aux informations les plus essentielles sur le bégaiement chez les enfants d'âge préscolaire.
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Le bégaiement est présent chez de nombreux enfants d'âge préscolaire. Chez une grande partie de ces enfants d'âge préscolaire, le bégaiement disparaît à nouveau. Cependant, des découvertes récentes montrent qu'il ne faut pas attendre, car cela peut avoir des conséquences pernicieuses. Des conseils corrects et une orientation opportune sont essentiels pour fournir des soins appropriés.
Les médecins généralistes, les pédiatres, les infirmières, les enseignants du préscolaire et les coordinateurs de soins ont un rôle important à jouer en conseillant les parents d'enfants d'âge préscolaire qui bégaient. Plusieurs études récentes ont montré que les connaissances de ces professionnels ne sont pas toujours à jour. Ce projet leur fournit les informations les plus essentielles sur le bégaiement chez les enfants d'âge préscolaire.
Que pouvez-vous faire lorsqu'on vous demande de l'aide à propos du bégaiement ?
Que pouvez-vous faire lorsque vous avez l'impression qu'un enfant de votre classe bégaie ?
Que pouvez-vous faire si vous pensez que votre enfant bégaie ?
Ces informations ont été certifiées par CEBAM.
Sabine Van Eerdenbrugh (PhD) has been a lecturer-researcher in the People and Well-being research group since 2014. An expert in stuttering, she is a member of the international LPTC and EBPracticeNet (Cebam).
Kurt Eggers has a BA in medicine, MA in speech therapy and audiology and PhD in biomedical sciences (KULeuven) and Developmental Psychology (U Tilburg). He is a researcher/teacher of stuttering and brodling at Thomas More.
Renke Sevenants startte in 2021 als docent Logopedie aan de Thomas More hogeschool. Ze begeleidt ook studenten op stage en bij hun bachelorproef.
Steffi Snijders is audioloog en logopediste, en werkt sinds 2022 voor Thomas More. Zij spitst zich toe op onderzoek over stotteren bij kleuters.